Cela fait quelques mois que je suis en poste et je me rappelle encore tous les entretiens que j'ai passés, ayant le chic pour attirer les entretiens inédits ...
Un jour, en entretien, je me suis fait engueulée ... Parce que je prenais des notes ! Et oui selon le recruteur, je ne pouvais pas écouter et écrire. Je n'ai pas osé lui demander comment il faisait à l'école ( étant recruteur il a quand même dû faire des études supérieures)...
Un jour, on m'a téléphoné pour passer un entretien dans une autre région, à plusieurs centaines de kms, un patelin mal desservi. Lorsque j'ai demandé pour avoir un premier contact par téléphone, on m'a rétorqué que finalement, mon profil n'était pas suffisamment intéressant. Bon vous allez me dire que j'aurais dû réfléchir avant de postuler. D'accord, mais vous vous rendez toujours sur Mappy quand vous postulez à un emploi?
Allez une dernière pour la route! Un recruteur m'a dit un jour "Mademoiselle, je n'ai pas lu votre CV (ben vous m'avez séléctionné avec quoi? Ma photo?), parlez-moi de vous, mais sans me parler de ce qu'il y a dans votre CV ( heu ... je vais au sport ce soir et je me suis fait les ongles).
Ah les entretiens ... Dans un prochain épisode je vous raconterai mes anecdotes en tant que recruteur puisque j'ai embauché il n'y a pas longtemps! Ça vaut le détour aussi!
mardi 27 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire