dimanche 31 août 2008

Peut-on manager et être gentil?

Ce mois-ci, le magazine management a publié un dossier intitulé :"Peut-on réussir en étant gentil?"

Ce qui me marque le plus dans cet article, c'est l'exemple pris de la "Southwest Airlines", baptisée la "Compagnie de l'Amour" (vive les clichés).
Leur crédo : "Des salariés heureux rendent les clients heureux".
Bon ils n'ont pas inventé la poudre, mais on sait tous qu'un salarié n'est jamais heureux (quand même on n'est pas dans le monde des bisounours!!!)
Une seule question me vient à l'esprit :"MAIS COMMENT FONT-ILS?"

Bon en illustration de l'article vous avez une rangée de collaborateurs, se tenant la main, courant tous en même temps vers le photographe (cheveux aux vent). En arrière plan, un airbus.
Si vous ne visualisez pas trop, remémorez-vous le générique de la petite maison dans la prairie, remplacez la prairie par un avion, les filles par des hôtes et hôtesses de l'air. Gardez biensûr le même air infiniment heureux!!

Et là l'article vous donne les clés de la réussite : des collaborateurs sympas, un esprit convivial, un collectif solidaire, un climat d'émulation, et des équipes épanouies.

MAIS ALORS ON VOUDRAIT TOUS TRAVAILLER CHEZ SOUTHWEST AIRLINES!!!

Comment y arriver?? Plongez dans ce petit article et découvrez que si vous êtes souriant, aimable, faisant de petites blagounettes, vous serez embauché! Si vous êtes célibataire, c'est un plus! Et oui de nombreux évènements festifs sont organisés : y'a un club pour célibataire ... no comment!...

Pour conclure, je dis "Bienvenue chez Southwest Airlines, là où tu pourras travailler dans le monde enchanté des entreprises sympas" ... On peut postuler en ligne?

1 commentaire:

Pierre a dit…

Ca existe près de chez nous aussi !
Voir Oxygem