vendredi 16 mai 2008

Au commencement il y a ... Le commencement!

Souvenez-vous ... votre 1er jour en tant que manager ... Toutes ces questions que l'on se pose ... le stress, l'appréhension ... Cette petite phrase dans la tête qui se répète et qui nous dit : "la 1 ère impression est primordiale, ne te loupe pas".

Et voilà, il est 10 heures, vous arrivez (ben oui on attend toujours que l'équipe soit au complet), le tailleur est en place , le maquillage "niquel", les mains ne sont pas moites.

En face de vous, des gens, les yeux écarquillés, les chuchotements (ou le silence de plomb).

Et là le moment de se présenter :
"Bonjour, je suis jeune, j'ai pas d'expérience, mais si si c'est moi votre chef"
Bon d'accord, c'est pas le discours qu'on tient, mais n'est ce pas ce qui nous passe par la tête?

Ce fut ma grande interrogation lorsque j'ai rencontré mon équipe pour la première fois ... Comment me présenter et faire une impression crédible alors que je sors de l'école et que je n'ai pas vraiment d'expérience ?

Avis aux idées ...

Aucun commentaire: