lundi 19 mai 2008

Relations ... Très personnelles ...

Nous savons tous que parfois, le lieu de travail est aussi le lieu de rencontres amoureuses. Bien que la plupart des entreprises soient très frileuses à ce sujet, nous savons tous que ce genre de choses ne plaît pas. Alors quand 2 personnes se mettent en couple, la question de l'attitude au travail est primordiale.

Lorsque je suis arrivée, une jeune fille de mon équipe m'a confié être avec quelqu'un de l'entreprise. Je lui ai dit que je ne voulais pas en savoir plus car cela la regardait, que tant que cela n'avait pas de conséquence sur son job ... No problem with me!

Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Jusqu'au jour où!

Et oui ... Jusqu'au jour où un baiser volé a été capté par un collègue, qui a alors émis une blague salace sur les amoureux, blague très mal prise par mademoiselle l'amoureuse qui a insulté le collègue blagueur, entrainant le collègue blagueur à remonter le tout à mon chef!... Imaginez alors la situation ! Moi et un collègue manager (celui du vilain amoureux), convoqués pour savoir que faire faire face à cet incident de parcours. Intérieurement je riais beaucoup, mais à voir la tête de mon chef, moi et mon collègue avons dû contrôler nos rictus!

The question is : comment réagir?

Pour notre part, nous les avons convoqués tous les deux pour leur rappeler de faire preuve de discrétion, ce qui je pense fut la meilleure tactique. Bien sûr nos amoureux se sont rebellés (on avait parlé sur eux de façon déplacée ... souvenez-vous le blagueur) ... Et ce fut une affaire d'état qui commença ...

Nous avons donc décidé de ne pas épiloguer sur d'autres choses ... restant sur notre discours de base "soyez discrets", pour mettre fin à l'entrevue.

Conclusion et première chose apprise : Lorsque l'on reçoit un collaborateur pour lui faire un reproche, ne jamais le laisser dévier ... Se concentrer sur le sujet principal, sinon au bout d'une demie heure on en vient à refaire le monde de l'entreprise...

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